Tout savoir sur les fours encastrables pyrolyses



Un four fait partie des appareils électroménagers omniprésents dans une cuisine digne de ce nom. Indispensable pour la préparation de diverses recettes culinaires, le four encastrable pyrolyse attire de plus en plus les consommateurs. Un four multifonction et à la fois considéré comme un four intégrable, ce matériel est discret et intelligent. Étant donné que l’acquisition de celui-ci représente une somme assez conséquente, il est important d’avoir une bonne maitrise du sujet afin de repérer le meilleur four encastrable pyrolyse.

Qu’est-ce qu’un four encastrable pyrolyse?


Pour sa part, le four encastrable pyrolyse est un four assez spécial. À la différence des fours traditionnels, cet équipement est muni d’une fonction nettoyage pyrolyse. Pour être plus précis, ce four dispose d’un système qui évite l’accumulation de graisse ou de salissure pendant les cuissons. En d’autres termes, le four pyrolyse chauffe jusqu’à 500°C et carbonise les salissures contenues à l’intérieur de votre machine. L’avantage considérable de ce mécanisme intégré dans le four encastrable est la pérennité du four multifonction. Mis à part le fait que les saletés sont source de mauvaises odeurs, ils nuisent aussi à la longévité du four. En lançant le programme de pyrolyse, le four encastrable est toujours propre sans avoir à nettoyer avec des produits externes.
Nous tenons quand même à notifier que le nettoyage pyrolyse s’effectue en dehors du temps de cuisson. Il nécessite 1 à 2 heures de temps et nous recommandons sa réalisation immédiatement après la préparation.
En règle générale, un four encastrable pyrolyse est muni de 3 options qui s’actionnent selon le degré de saleté du four multifonction pyrolyse. La pyrolyse économique, la pyrolyse moyenne ou encore la pyrolyse intense, à vous d’enclencher le programme convenable.

Les critères clefs pour identifier le meilleur four encastrable pyrolyse


Choisir son four représente une grande décision surtout s’il est question d’un four multifonction pyrolyse. Il est primordial de se référer à quelques facteurs pour ne pas être induit en erreur. Selon le test que nous avons effectué, un four encastrable d’un meilleur rapport qualité-prix se distingue surtout par sa mode de cuisson. D’ailleurs, notre théorie est appuyée par un comparatif des meilleurs fours encastrables pyrolyse. Pour cela, le choix se base sur 2 points soit un four pyrolyse fonctionnant par convection naturelle soit un four pyrolyse par chaleur tournante. À noter que pour la chaleur tournante, nous apercevons un modèle à air pulsé ou à chaleur brassé.
En vue d’optimiser la sécurité, une porte froide est aussi incontournable pour un excellent four encastrable pyrolyse. Ainsi, même lors des cuissons à haute température, les risques de brûlures sont nuls.
Finalement, la consommation énergétique de l’appareil nécessite aussi une petite vérification. Nous ne sommes pas sans savoir que le prix de l’énergie a connu une forte hausse ces dernières années. Ainsi, mieux vaut se tourner vers un four encastrable pyrolyse économique.

Association des architectes d’intérieur